DEUX EXPOSANTS PRESENTENT LEURS REALISATIONS

Publié le par Musée de la Figurine

 

 

              DSCN8243          DSCN8278.JPG

 

 

Ils ne sont pas méconnus du public habituel du Musée : Albert Mac Carton est un figuriniste d’origine écossaise demeurant dans la Somme .C’est sa rencontre en 1984 qui est à l ‘origine de la passion de Michel Kieffer donc de la création du Musée de La Grande Fosse.


Albert Mac Carton exposera une grande partie de sa collection de figurines en bois également. Elles retracent l’évolution des uniformes des différents corps de soldats depuis les gaulois jusqu’à nos jours ainsi que celle des costumes civils des Seigneurs, de leurs dames et de leurs serfs à ceux de nos grands parents et leurs contemporains.

Vous trouverez également des scènes de la vie quotidienne des soldats au front et de leurs épouses à l ‘arrière durant le conflit 14/18.

Le dernier conflit est lui évoqué à travers la motorisation des troupes: motos,camions,véhicules,bateaux,avions et même un cerf volant d’observation complètent l’exposition.




Michel Kieffer qui depuis 1989 propose chaque été un thème différend pour la saison du Musée évoquera en 2010, en les mettant en scène,une douzaine de chansons qui ont enchanté son enfance et imprimé sa mémoire sous le titre :

DSCN9820


« CHANSONS DE FRANCE -

CHANSONS DE MON ENFANCE »


 

Vous y retrouverez : Au clair de la lune, Trois jeunes tambours, En passant par la Lorraine, A la claire fontaine…



 

 

 

 

 

 

   

Le Musée propose donc cette année deux  superbes expositions qui pourront faire la joie de ceux qui se rendront dans notre village de moyenne montagne de La Grande Fosse près de Saales et de Provenchères.

Il est ouvert tous les samedis et dimanches des mois de juillet et août de 14h30 à 18h.

 

Ne boudez pas votre plaisir…..A bientôt

Commenter cet article

Prêcheur Yves 28/09/2012 18:58

Monsieur Kieffer, Bonjour !
Seriez-vous intéressés par mes 5 ou 6 charrettes miniatures (échelle 1/1O ème - hêtre et laiton) ?
Si oui, donnez-moi une adresse email, je vous envoie des photos

Christian 11/08/2010 09:59


Un beau petit musée de la figurine en bois que je recommande vivement...


Docteur Hutin epinal 27/07/2010 13:20


Monsieur C Blondieau expert en figurines sera de passage chez moi le jeudi 5 aout . Vous serait il possible de nous recevoir a cette date ? Il aimerait connaitre votre musée . Vous poivre me
joindre par mail . Par tel 0329825207 ou par lettre : 8 rue A Briand 88000 Epinal . Cordialement Dr Y Hutin